caviar de graines de tournesol

6 c.s. bombées de graines de tournesol trempées (min. 3h), 1/2 poivron rouge égrené, 2 c.s. de purée d’amande, 1 c.s. de curry, le jus d’1 citron, 3 c.s. d’huile de sésame, 2 c.c. de sauce soja. 

Passez dans l’extracteur muni du cône broyeur les graines de tournesol et le poivron. Ensuite rajoutez au résultat le reste des ingrédients. Laissez « prendre » le curry pendant quelques heures pour qu’il libère son parfum dans la préparation. Si vous n’avez pas le temps vous pouvez cuire trèèès doucement l’huile et le curry dans une poêle, la cuisson permettra au curry de parfumer immédiatement la caviar.

On peut également en faire des petits gâteaux, au four pendant une dizaine de minutes a 180° par exemple. A basse température ils restent trop humides a mon goût…

Variante : le caviar rose ; le caviar en images par Taty ( dans ses vidéos Taty utilise une ancienne version du Jazz Max. Dans cette version il n’y avait pas d’embout gradué, la tarière était blanche, les embouts de mise en forme s’emboîtent différemment…)

Publicités

8 commentaires

  1. Je me trompe ou j’ai vu des graines de courges dans celui que vous aviez préparé pour la démo vendredi 6 juin dernier?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s