Mousse d’avocats sur crème de persil, salade de concombre.

Quelques fois dans le frigo se trouvent des ingrédients dont le temps est plus que limité et comme on n’aime pas jeter… on aimerait les utiliser sans que pour autant cela devienne comme à chaque fois une salade composée. Dans ce cas, je tape dans le moteur de recherche sur internet la liste de ces ingrédients et je m’inspire des différentes recettes.

Cette fois-ci, avec le peu qu’il me restait j’ai trouvé : VERRINE « AVOCAT, FROMAGE BLANC, SAUMON FUMÉ, CONCOMBRE, CREVETTES ».

Bon, je n’avais ni crevettes, ni  saumon fumé, ni aneth, ni basilic…aheum…Mais j’avais deux avocats plus que mûrs, un demi concombre, un fond de fromage blanc de lait cru, du persil et du citron. J’ai coupé le concombre en fines tranches que j’ai ensuite  salées et citronnées pour qu’elles dégorgent. J’ai broyé les avocats dans l’extracteur muni du cône broyeur. J’y ai ajouté un filet de jus de citron, sel, poivre. En changeant simplement de cône, sans rincer l’appareil, j’ai extrait du jus de persil et j’en ai incorporé quelques gouttes dans 100g de fromage blanc avec du sel et du poivre. S’il reste du jus, il se conserve au frigo plusieurs semaines en y ajoutant un peu d’huile par dessus. Tout est prêt pour être reparti sur une assiette, idéalement avec un « cercle » de cuisine : d’abord la mousse d’avocat bien tassée pour pouvoir supporter le fromage blanc au persil tapissé des tranches de concombre. Par dessus : très peu de vinaigrette. Dans la recette originale, on superpose les couches dans une verrine.

le cercle : ustensile de cuisine tout simple mais bien pratique pour de belles compositions sur nos assiettes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s