Glace au lait de coco et chocolat

Une délicieuse recette issue du livre d’Anne Brunner, « Laits et Yaourts Végétaux Faits Maison ». La consistance est plus crémeuse qu’une vrai glace mais ne dit-on pas crème glacée…? Le principe est simple et peut se répéter à l’infini avec moults parfums : du lait de coco, du sucre, un parfum (ici le chocolat), chauffé pour s’amalgamer puis refroidi au congélateur dans des sachets à glaçons en plastique. Il suffit ensuite de les passer au Jazz muni du cône broyeur, et servir de suite! On ne recongèle pas of course… Mais c’est si rapidement fait et tellement bon.

ingrédients : 200 ml de lait de coco (encore mieux : de la crème de coco) , 50g de chocolat à 70%, 40g de sucre glace de canne ( pour faire son sucre glace maison : dans un moulin à café mixez le sucre jusqu’à ce qu’il devienne blanc).

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie
2. battre le sucre avec le lait/la crème de coco

3. Mélangez le tout, laissez refroidir

4. incorporez dans les sachets à glaçons et placez les au congélateur

5. Lorsqu’il sont bien congelés, démoulez-les assez rapidement et passez les dans le Jazz muni du cône broyeur. Aidez du pilon et ne laissez pas la préparation tourner trop longtemps autour de la vis, ça décongèle vite.

6. Servez tel quel ou moulez en boule. Mmmmh.

J’ai ensuite fait l’essai avec du lait d’amande maison et des fraises broyées, mais le lait d’amande n’est pas assez gras pour concurrencer avec le lait de coco. J’ai obtenu un granité « bof bof ». Peut-être qu’avec une crème d’amande, plus gras…? A essayer aussi : avec de la crème fraîche tout simplement. J’ai appris entre temps que ce n’est pas la glace qui est difficile à faire, c’est la conserver. Mais au vu de la rapidité de l’action ici, ça ne nous concerne pas puisqu’on la fait minute et qu’on ne la conserve pas. Une fois de plus, en deux temps trois mouvements on obtient un vrai délice!

Publicités

Un commentaire

  1. Excellente idée ! Pour le lait d’amande, peut-être avec un peu de purée d’amande en plus, ça deviendrait assez gras. Je teste prochainement. Affaire à suivre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s