jus de carottes fenouil roquette

Une idée de jus à base de légumes uniquement. En effet, dans les recettes de jus on trouve plus fréquemment un mélange de fruits et de légumes. Mais au cours de nombreuses démos, il m’a été demandé des idées de jus de légumes uniquement. En voici une :

Pour 800ml de jus vous aurez besoin de : 1kg de carottes, 1 petit fenouil, et une poignée de roquette. J’y ai ajouté un citron parce qu’aussinon je trouve le goût un peu « plat ». A vous de voir si cela vous convient.

L’ajout de citron ou de gingembre est un bon moyen de rehausser la saveur du jus. De lui donner du peps. Cela peut s’avérer utile lorsque vous improvisez un jus et qu’il vous paraît fade.

Pour ma part, j’ai remarqué que j’assimilais d’avantage les jus lorsque j’y mélangeais moins de 4 ingrédients. Voici une façon de définir les ingrédients d’un jus. Choisissez :

  1. un aliment juteux (carotte, chou rouge, chou rave, … , ou des fruits)
  2. un aliment parfumé (betterave, fenouil, céleri, …) c’est à dire un aliment dont il faudra peu de quantité pour en discerner la présence.
  3. une herbe ou une racine aromatique : herbe fraîche (persil, basilic, roquette, …) et racine (gingembre, gingembre-curcuma)

Ceci peut être une bonne manière de composer vos propres recettes de jus, en adaptant selon les saisons et les disponibilités de votre magasin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s