Livret de recettes ressourçantes à télécharger

Voici un nouveau livret de recettes sur le thème-défi de « cuisiner en moins 15 minutes ». Plein de recettes rapides (entrées – plats – desserts) et des astuces pour bien organiser sa semaine, et ainsi pouvoir manger correctement sans camper dans la cuisine. C’est l’œuvre de plusieurs cuisinières, pour la plupart thérapeutes, qui partagent avec nous leur engouement pour la bonne bouffe dans tous les sens du terme. En espérant qu’il puisse vous inspirer, le voici :

Livret recettes ressourçantes 2 livretress_rapide1

Bonnes découvertes à tous ! Et continuons le partage!

 

 

Publicités

5 commentaires

  1. bonjour j’ai essayé de faire du halva donc j’ai fait trempé mon sésame et mélangé avec des dattes et le résultat est bien trop mouillé pas du tout la texture voulue..du coup j’ai essayé avec des graines de sésame sèches et j’ai cassé mon embout…..d’ou ma question :faut il tirs trempé les oléagineux avant de passer a l’extracteur?
    merci

    • On peut tout à fait mettre des noix sèches dans l’extracteur, pour autant qu on ne surcharge pas le tambour. De quelle pièce parlez-vous exactement? Comment s’est elle cassée?

      • et bien j’ai mis mon sésame et ça a commencé a faire un bruit anormal et cela ne voulait pas tourner;j’ai essayé de dévisser les différentes parties mais tout était bloqué ;j’ai du remettre en marche et cela a expulsé l’embout noir avec les chiffres qui s’est cassé….

      • ok.
        1) Quand l’appareil se bloque, ne pas remettre en marche. Si les pièces paraissent coincées, appuyez sur le bouton rev (reverse), cela débloquera la matière coincée et vous pourrez alors le démonter correctement.
        2) L’embout numéroté s’utilise avec le cône à jus. Avec le cône broyeur vous utiliserez les autres embouts de mises en forme, moi je ne met aucun embout. Pour les purées de noix je passe deux fois la matière dans l’extracteur pour obtenir une pâte.

        NB : l’embout numéroté se démonte en 4 parties, ne s’est-il pas juste démonté, est-il réellement cassé? La pièce coûte je pense 4 euros… ouf!

  2. merci merci pour cet éclairage !je vais changer la pièce cassée et la prochaine fois je suivrai vos conseils!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s