Thoïonade aux olives

ingrédients :

  • 160g de thon au naturel
  • 60g d’olives noires dénoyautées
  • 50g de graines de tournesol
  • 2 gousses d’ail
  • jus de citron
  • quelques feuilles d’aromatiques : basilic, persil plat, …

Broyez tous les ingrédients et mélangez. Je prend une minute de plus pour re-broyer le tout et obtenir une mousse plus amalgamée. On peut la proposer sur des toasts maison, mais aussi sur des tranches de légumes, concombres, endives, ou dans des nems de crudités : un peu de thoïonade, quelques petits morceaux de concombre, de pastèque ou de tomates par dessus, et même quelques pousses de graines germées, le tout enroulés dans des feuilles de salade. C’est délicieux! Nous avons improvisé ce repas avec des restes d’apéro de la soirée précédente. Nous avons fait les nems dans nos assiettes. Je ne sais donc pas comment vous proposer de les emballer à l’avance ni comment les faire tenir. Un cure dent suffirait?

Pas envie de produits animaux? Qu’à cela ne tienne, vous aurez compris que cela se décline de 1001 façons. Avec du guacamole, du caviar de tournesol ou d’aubergines!

En survolant un livre de cuisine des année 70’s… je suis tombée sur une recette d’apéro assez créative : évider le centre du concombre et remplir d’une mousse, de légumes par exemple. Bien tasser. Ensuite couper en tranches et proposer ainsi…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s