« Mais vous êtes fous d’avaler ça » de Chrostophe Brusset

51vwmNPbO9L._SX305_BO1,204,203,200_Je suis entrain de dévorer ce livre (plutôt indigeste entre nous…). C’est un voyage effrayant mais incontournable dans les coulisses de l’industrie agro-alimentaire, guidé par un repenti de la profession.

Bien que ce qu’on y lit est épouvantable, je suis ravie d’avoir ce document entre les mains. Que les industries (agro-alimentaires et pharmaceutiques) nous mentent et bidouillent est un secret de Polichinelle. Qu’elles sont assoiffées de profit est une évidence (je ne comprendrai jamais…) On se doute bien qu’elles ne sont pas peuplées d’anges aux service des consommateurs et de leur santé. Mais nous manquions de cas concrets, hors scandales annuels et passant pour exception. Et surtout nous manquions de lanceurs d’alerte. En voilà un. Vivement d’autres. C’est le moment.

Publicités

2 commentaires

  1. Bonjour, merci pour les articles que vous m’envoyez régulièrement. J’ai une question : j’ai récolté des piments de Cayenne et d’Espelette que j’ai fait sécher. Est-il possible de les broyer au jazz max pour en faire une poudre ? Merci de me donner quelques idées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s