Présentation

Bienvenue sur ce blog consacre aux extracteurs de jus Jazz Max.

Publicités

10 commentaires

  1. Bonjour!!! Après votre démonstration en Belgique, j’ai découvert une nouvelle utilisation de mon JazzMax : la pâte de noisettes! J’en suis devenue complètement accroc! Je grille les noisettes légèrement comme vous l’aviez expliqué, je les débarrasse au maximum des peaux en les frottant dans un linge, puis le les passe une première fois avec le cône broyeur sans le réducteur, puis je repasse une deuxième fois ou même une troisième (moins utile) en mettant le réducteur sur 3, j’obtiens une crème de noisettes onctueuse et délicieusement parfumée! Merci beaucoup pour cette démo, le JazzMax est devenu un must dans ma cuisine!

    • Bonjour Marie, j’essaie aussi de faire du tahin, as tu essayé? faut il tremper les graines et/ou ajouter de l’huile? le résultat (à sec) que j’ai obtenu après avoir broyé est très sec et absolument pas huileux comme le tahin.. cela marche bien avec les noisettes? as tu essayé aussi les amandes? grand merci et cordial sourire de Belgique aussi;

      • Oups, désolée, je n’ai pas eu de message qu’une question m’était posée, et je ne suis pas revenue voir ici depuis tout ce temps. Je j’ai pas essayé avec le sésame, non, par contre pour quel qu’oléagineux que ce soit, il faut passer 2 ou 3 fois pour obtenir une pâte huileuse. Le premier passage donne une poudre, ou une pâte qui se désagrège, l’huile est exprimée lors du ou des passages suivants!

  2. Bonjour,
    Je viens d’acquérir un extracteur jazz max, d’occasion, et il n’a pas d’accessoires. Or j’aimerai connaitre les différents accessoires possibles, leur usage, et surtout, savoir où je peux les trouver, car j’ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien. Pourriez vous me renseigner par hasard??
    Merci beaucoup d’avance.
    Cordialement

    • Parmi les accessoires il y a :
      – deux cônes : le cône à jus et le cône broyeur (sans grille métallique, pour préparer les mousses, sorbets, … etc).
      – 7 embouts de mises en forme, dont 6 que l on utilise rarement à vrai dire, essentiellement pour les pâtes. L’embout indispensable dans le dernier modèle (depuis 2009) est l' »embout numéroté ». Il n’existait pas dans les modèles antécédents.

      Vous devez donc définir le modèle que vous avez :
      – modèle avant 2009 : le cône à jus contient un joint en latex sur la sortie
      – après 2009 : la fonction joint est modulable via une pièce à part (l’embout numéroté) et absente sur le cône à jus.
      c’est important de définir le modèle parce que les pièces ont changé de gabarit.
      Ensuite, vous pourrez commander les pièces via un revendeur Jazz Max j’imagine, près de chez vous, ou faire la demande chez Audielec SA (http://www.jazzmax.eu/fr/infos.htm).
      Bonne recherche!

  3. C’est la saison des pommes et donc du jus de pomme. Malheureusement le jazzmax génère beaucoup de mousse, dans le tamis et même à travers le tamis. Il semble qu’une centrifugeuse n’ait pas ce problème. Qu’en pensez-vous ?

  4. Bonjour,
    J’ai cassé le cône à jus de mon extracteur jazz Max et je ne trouve pas un site où acheter cette pièce détachée.
    Je vous serais reconnaissant si quelqu’un pourrait m’indiquer où me procurer cette pièce détachée.
    Merci pour vos réponses.
    Denis

    • Bonjour. Vous pouvez joindre directement la société d’importation au 0032 67213271, ou faire la commande via le magasin où vous avez acheté votre appareil, si vous l’avez acheté en magasin bien sûr. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s